ROUXEL Group, l’association de ROUXEL et RMB

L’objectif de ce regroupement est de mutualiser nos compétences, nos moyens de production, ainsi que de réaliser des économies d’échelles et de bénéficier des fonctions support du groupe.

L’ensemble se compose d’une équipe qualifiée de 70 personnes et d’un équipement industriel de haute technologie afin de garantir le meilleur niveau de performance.

Aujourd’hui nous pouvons proposer des moules dans différents secteurs d’activités pour l’industrie agroalimentaire, automobile, aéronautique, médicale, pharmaceutique, cosmétique et horticole.

ROUXEL Mold, spécialiste des Moules grandes séries

Depuis 50 ans l’entreprise s’appuie sur la fiabilité de ses outillages pour développer son volume d’affaires et renforcer ainsi son image et son positionnement au niveau international.

Elle conçoit des moules pour optimiser la production des pièces réalisées par injection plastique en grandes séries pour les secteurs de l’emballage Agro-alimentaire, Pharma, Médical, Cosmétique, Horticole.

À son actif elle a de nombreuses réalisations représentatives de son savoir-faire : des moules grandes cadences pour parois minces avec ou sans surmoulage d’étiquette (IML), des moules à étages, des moules à dévissage, des moules pour capsule service avec système de fermeture automatique de charnière, des moules bi-matières ou multi-empreintes et dernièrement l’injection-compression.

Sa maîtrise du processus d’injection, la fiabilité de ses réalisations dans un rapport qualité/prix compétitif, sa capacité à proposer des solutions pertinentes et pérennes dans le cadre de productions complexes, lui permettent de s’imposer comme un acteur incontournable de la réalisation de moules pour les grandes productions.

RMB Mold, spécialiste des Moules de pièces techniques

Depuis 1986, RMB Mold (Ex-Atelier Marc Beaudoin) conçoit et fabrique des moules pour le domaine de l’injection de pièces plastiques de précision pour les secteurs Automobile et Aéronautique.

Depuis la reprise de la société, RMB Mold se diversifie dans le secteur Médical et le Pharma, réalise les moules d’essai pour ROUXEL Mold, et fait bénéficier de ses compétences aux autres entités du groupe.

RMB Mold est composée d’un effectif de 20 personnes. Elle prend en charge les projets de A à Z de l’étude complète jusqu’à l’essai du moule avec le chef de projet dans notre centre d’essais situé à St Arnoult en Yvelines.